
Le Point Focal Régional de l’ARS Centre-Val de Loire est le contact unique pour le recueil des signalements sanitaires transmis par les professionnels de santé, les établissements, les collectivités et les partenaires institutionnels en région.
Pour savoir quel événement signaler et comment transmettre votre signalement, consultez la page dédiée : Quel événement signaler et comment signaler.
Les particuliers souhaitant déposer une réclamation faisant suite à une prise en charge médicale ou en établissement médico-socialauprès de l’ARS sont invités à le faire via la page dédiée: Déposer une réclamation
Tout signalement nécessitant une gestion urgente doit être accompagné d’un appel téléphonique au numéro suivant: 02 38 77 32 10
Les équipes du PFR sont joignables : 7 jours sur 7, 24 h / 24 (astreinte en dehors des horaires ouvrables)

Le Point Focal Régional (PFR) est amené à traiter des données à caractère personnel.
Vous pouvez consulter les informations complètes relatives à la protection de vos données personnelles :
Objet du traitement de données
Finalités
Le traitement a pour objet la gestion de tout évènement indésirable ou tout effet inhabituel ayant un impact négatif sur la santé.
Il permet à l’ARS :
D’identifier de nouveaux risques et mieux connaître ceux qui sont déjà identifiés
De mettre en œuvre des mesures pour prévenir ou limiter ces risques sanitaires, par la diffusion de mises en garde ou le retrait du marché de certains produits.
Base légale
Ce traitement est effectué conformément à l’article 6 (1) du règlement général sur la protection des données (RGPD). Il relève de l'exercice de l'autorité publique dont est investie l’ARS en application du règlement général sur la protection des données (RGPD) et de la loi Informatique et Libertés modifiée.
