Centre-Val de Loire

#MoisSansTabac 2019

Article
Visuel
Mois sans tabac 2018 Centre-Val de Loire
Le Grand défi national de l’arrêt du tabac est désormais lancé. La 4e édition de ce dispositif propose aux fumeurs, de nombreux événements en Centre-Val de Loire. Dans un esprit positif les fumeurs sont invités à faire partie de l’aventure, à se préparer dès maintenant pour réussir ce défi pendant 30 jours au mois de novembre.
Relevez le défi en vous inscrivant sur tabac-info-service.fr
Corps de texte

1 mois sans fumer : 5 fois plus de chances d’arrêter

Mobilisons-nous, mobilisons toute la société, pour inciter un maximum de fumeurs à participer à ce défi et pour les soutenir dans leur sevrage, pour arrêter de fumer ensemble pendant le mois de novembre.

Un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement, car après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont moins présents.

Une sensibilisation dès octobre pour arrêter de fumer en novembre !

Des actions vers les femmes enceintes "Ma grossesse sans tabac"

Cette année plus particulièrement, les données épidémiologiques régionales révèlent que près d’un tiers des femmes enceintes fumeuses continuent à fumer au 3ème trimestre de grossesse. La Mutualité Française Centre-Val de Loire, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire, axera plus spécifiquement ses actions vers les futures mamans.

Retrouvez plus d'information sur le site de la Mutualité française Centre-Val de Loire

Les professionnels de santé
médecins, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes…, vous conseillent sur les méthodes les plus adaptées à votre situation.

Le kit Moi(s) sans tabac
vous aide à la préparation de l’arrêt du tabac pendant 30 jours

Vidéo : Spot commande du kit Moi(s) sans tabac

L’application mobile Tabac info service

vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé

Moi(s) sans tabac - Appli

Le 39 89
vous êtes suivi par un tabacologue

Moi(s) sans tabac - 3989

Tabac info service reste la porte d’entrée de #MoisSansTabac. Le dispositif d’aide distance (ligne téléphonique 39 89, site internet et application) est mobilisé pour accompagner tous les fumeurs dans leur tentative d’arrêt. 

Depuis le site, l’inscription #MoisSansTabac est simple : un pseudo et une adresse mail suffisent. Les participants pourront alors réaliser un test de dépendance et pour les plus dépendants se faire accompagner par un tabacologue, commander le kit d’arrêt, télécharger l’application de e-coaching, rejoindre leur équipe régional sur Facebook. 

 

Le village #MoisSansTabac

Ce dispositif permet d’aller à la rencontre des fumeurs et de leur entourage. Conçu sur le modèle des Fan zones de supporters, il offre aux visiteurs la possibilité de s’informer, de rencontrer et d’échanger avec un professionnel de santé, de s’inscrire directement à #MoisSansTabac et de participer à des jeux et des animations.

Rendez-vous le 6 novembre 2019, place Etienne Dolet à Bourges !

De 9h à 18h, vous aurez la possibilité de rencontrer des tabacologues pour une consultation gratuite, ainsi que des associations en lien avec la santé qui sauront vous conseillez.
 

 

Vous trouverez ici tous les outils dont vous pouvez avoir besoin pour relayer la campagne au sein de votre entreprise, de votre administration, ou simplement de votre entourage.

Les affiches A3 régionales

Les affiches A3 nationales

Les flyers

Le kit

Les dépliants