Expérimentation : accès direct des masseurs-kinésithérapeutes en CPTS

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

En cours

©Adobe Stock

Vous êtes masseur-kinésithérapeute et adhérant d'une CPTS dans le Loiret ? Participez à l'expérimentation "Accès direct" ! Retrouvez toutes les modalités ici.

La LOI RIST du 19 mai 2023 ouvre la possibilité aux patients d’accéder directement aux masseurs-kinésithérapeutes membres de Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) dans 20 départements. Cette expérimentation est ouverte pour une durée de 5 ans à compter du 28/08/2024. Le décret n° 2024-618 du 27 juin 2024 précise les modalités de mise en œuvre de l’expérimentation.

L’arrêté du 6 juin 2025 fixe la liste des 20 départements concernés par l’expérimentation dont figure le département du Loiret

Qui peut participer ? 

L’appel à candidatures concerne les masseurs-kinésithérapeutes adhérant d'une CPTS dont le lieu d’exercice est situé dans le département du Loiret.

Modalités de participation 

L’expérimentation dure 5 ans, du 28/08/2024 jusqu’au 28/08/2029. Les candidatures peuvent être faites jusqu’à 6 mois avant la fin de l’expérimentation.

Pour se faire, il faut déposer sa candidature sur le site "Démarches simplifiées" et joindre à sa demande un document justifiant son exercice dans une CPTS.

Déposer sa candidature

Liens utiles