Création de missions départementales d’expertise et d’information en Communication Alternative et Améliorée

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

Le présent appel à candidature vise la création de missions départementales d’expertise et d’information en communication alternative et améliorée (CAA). La CAA permet à chaque personne, quel que soit son handicap, d’exprimer ses besoins et ses choix. Levier d’inclusion et de participation citoyenne, elle garantit à tous le droit fondamental de communiquer. Tous les départements sont concernés

Le délai pour candidater court de la date de publication du présent appel à candidature sur la plateforme « Démarches Simplifiées » jusqu’au vendredi 09 janvier 2026.

Le dépôt des projets se fait uniquement par voie dématérialisée, sur la plateforme « Démarches simplifiées » : 

Les projets devront être conformes aux termes du cahier des charges du présent appel à candidature ainsi qu’à l’instruction N° DGCS/SD3B/2025/86 du 23 juin 2025 relative au déploiement de missions départementales d’expertise et d’information autour de la communication alternative et améliorée (CAA).

Il ne sera pris connaissance du contenu des projets qu’à l’expiration du délai de réception des réponses.