Nouvelle campagne d’information sur le Nutri-Score lancée par Santé Publique France

Article

Campagne d’information à destination du grand public, visant à répondre aux questions fréquemment posées et plus largement à donner des clefs pour bien l’utiliser et manger mieux au quotidien.

L’objectif de cette campagne est d’améliorer la compréhension du logo et renforcer son utilisation lors d’achats.

Actuellement, 53% des français interrogés déclarent avoir été impactés dans leurs choix de produits par le Nutri-Score et 51% trouvent qu’il est facile à comprendre.

Cette campagne s’inscrit dans le Programme National Nutrition Santé (PNNS 4) 2019 – 2023, soutenu par le ministère de la santé et des solidarités.

Le dispositif suivant est prévu :

4 vidéos de 30 secondes diffusées sur YouTube, Instagram, Facebook et Snapchat :

Un affichage digital en hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité sur tout le territoire national, invitant les consommateurs à utiliser le Nutri-Score au moment de l’acte d’achat.  

Une nouvelle brochure est également disponible en téléchargement sur mangerbouger.fr

Aller plus loin

Sur le même sujet