L’objectif de cette campagne est d’améliorer la compréhension du logo et renforcer son utilisation lors d’achats.
Actuellement, 53% des français interrogés déclarent avoir été impactés dans leurs choix de produits par le Nutri-Score et 51% trouvent qu’il est facile à comprendre.
Cette campagne s’inscrit dans le Programme National Nutrition Santé (PNNS 4) 2019 – 2023, soutenu par le ministère de la santé et des solidarités.
Le dispositif suivant est prévu :
4 vidéos de 30 secondes diffusées sur YouTube, Instagram, Facebook et Snapchat :
- Comment mieux manger en un coup d’œil ?
- Pourquoi certaines frites surgelées sont-elles Nutri-Score A ?
- Un Nutri-Score C, c’est bon ou mauvais ?
- Le Nutri-Score prend-il en compte les additifs ?
Un affichage digital en hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité sur tout le territoire national, invitant les consommateurs à utiliser le Nutri-Score au moment de l’acte d’achat.
Une nouvelle brochure est également disponible en téléchargement sur mangerbouger.fr