. Ces nominations interviennent à l’issue d’un processus de sélection rigoureux au cours duquel chaque candidat a été auditionné par l’Agence régionale de santé Centre-Val de Loire, le président du conseil de surveillance de chaque hôpital et le président de la Commission médicale d’Établissement (CME).
M. Francis BRUNEAU, 60 ans, actuellement directeur général adjoint du CHU de Nancy, prendra la tête du Centre hospitalier de Blois. Fort d’une expérience solide en gestion hospitalière, il a notamment piloté des projets d’investissements et de coopération territoriale majeurs, à l’image de ceux qui s’annoncent pour le CH de Blois. Il apportera son expertise pour accompagner le développement de l’établissement et de l’ensemble du groupement hospitalier de territoire de Loir-et-Cher.
M. Cyrille HARMEL, 44 ans, actuellement directeur général adjoint des centres hospitaliers de Périgueux, Lanmary, Sarlat, Domme et Nontron, prendra la direction du Centre hospitalier de Châteauroux-Le Blanc. Son parcours diversifié, en particulier en matière de qualité et de gestion des établissements de santé, et de projets de coopération territoriale, constitue un atout essentiel pour le CH de Châteauroux, qui s’apprête à repasser sa visite de certification en juin prochain et dont le projet de coopération avec la clinique se concrétisera cette année.
Ces nominations s’inscrivent dans une dynamique de renforcement de l’offre de soins et de modernisation des établissements de santé en Centre-Val de Loire. Ces deux chefs d’établissement prendront leurs fonctions dans quelques semaines. L’ARS Centre-Val de Loire leur adresse ses félicitations et les accompagnera dans la mise en œuvre des projets structurants pour leurs établissements et leurs territoires.