Salon des aidants 2025 en Eure-et-Loir

Évènement
Le Conseil Territorial de Santé d’Eure-et-Loir, en partenariat avec le CDCA 28, présente le nouvel Annuaire des aidants 2024-2025 et organise le 6ᵉ Salon des Aidants familiaux le samedi 8 novembre 2025, à Lèves.

Depuis la crise sanitaire de 2020, le profil des aidants et leurs besoins ont profondément évolué. La reconnaissance du statut d’aidant, la prise en compte des difficultés, notamment pour les aidants actifs, l’accompagnement pour rester en bonne santé et l’accès à des solutions de répit sont désormais des enjeux majeurs.

Afin d’y répondre, le Conseil Territorial de Santé d’Eure-et-Loir (CTS 28), en partenariat avec le CDCA 28 et avec un financement de la commission des financeurs, propose une double action complémentaire :

➡️​ Un salon annuel des aidants: ouvert au grand public, réunissant exposants et ateliers à destination des aidants et des aidés pour découvrir ce qui existe et fonctionne dans le 28.
     ◎ Date : samedi 8 novembre 2025 — 13h30 à 18h
      ◎ Lieu : Espace Soutine, Lèves (Eure-et-Loir)

➡️​  Un annuaire des aidants: actualisé et enrichi chaque année, regroupant un guide de l’aidant, les fiches de renseignements des structures et associations du 28 agissant en faveur des aidants et des aidés

 

Professionnels et bénévoles associatifs seront présents pour informer, écouter et orienter chaque aidant selon sa situation. Ce temps fort vise à mieux connaître l’offre locale, à faciliter l’orientation et à renforcer la qualité de vie des aidants et de leurs proches.

 

Pour toute information complémentaire s’adresser à : conseilterritorialdesante28@gmail.com 

 

Infos pratiques

Date de début: 08 novembre 2025 à 13:30

Date de fin: 08 novembre 2025 à 18:00