Pour parvenir à sortir durablement de celles-ci, la directrice générale de l’ARS et le président du Conseil départemental ont pris des décisions importantes cette semaine. Ils ont décidé de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour rechercher un nouvel organisme, à même de proposer pour ce territoire, un projet de prise en charge des personnes âgées solide, moderne et de qualité.
Cette offre médico-sociale se substituera à l’actuel EHPAD, qui est mis sous administration provisoire à compter du 1er juillet et dont l’autorisation sera retirée lorsque la nouvelle offre sera prête à démarrer.
« Nous avons souhaité prendre nos responsabilités et permettre à Dordives de bénéficier de ce qui se fait de mieux aujourd’hui pour le Grand âge » souligne Marc GAUDET, président du Conseil départemental. « Nous voulons pour Dordives une offre de prise en charge moderne et diversifiée, qui vise le maintien à domicile le plus longtemps possible, qui soutienne les aidants, qui permette des allers-retours entre l’hébergement en EHPAD et la maison » précise Clara de BORT, directrice générale de l’ARS. « Nous pensons aussi à la création d’un tiers-lieu intergénérationnel, pour que les habitants du territoire, les générations puissent se rencontrer, s’entraider autour de cette offre pour les personnes âgées. » conclut le président.