Vigilance coqueluche : pensez au signalement !
Actualité

En France, depuis le début de l’année 2024, une vingtaine de cas groupés (ou clusters) ont été rapportés à Santé publique France. Compte tenu de cette nette augmentation par rapport à 2023, Santé publique France rappelle l'importance de la vaccination pour protéger les personnes à risque de formes graves.

L'ARS appelle les professionnels de santé à signaler les cas groupés ou nosocomiaux.

Personnes âgées : activités physiques simples
Article

Pour rester en forme plus longtemps et préserver son autonomie, il est important de pratiquer une activité physique régulière. Cela peut-être une activité sportive bien sûr, mais tous les petits mouvements de la vie quotidienne comptent !

Tous athlètes du quotidien !
Besoin d'une consultation médicale rapidement
Actualité

Il n’est pas toujours évident de trouver un rendez-vous en urgence chez le médecin : votre médecin traitant n’est pas joignable ou vous n’en avez pas… Des organisations de soins non programmés sont mises en place, au niveau local ou départemental, pour offrir des créneaux supplémentaires et répondre à cette demande croissante et diminuer le recours aux services d’urgences.

Moustique tigre - Informations grand public
Article

En France métropolitaine, le moustique tigre (aedes albopictus) fait l’objet d’une surveillance renforcée de la part de l’ARS et de Santé publique France car il peut, dans certaines conditions, être vecteur des virus de la dengue, du chikungunya et du Zika. Retrouvez ici toutes les recommandations et informations utiles.

La Lettre Pro, l'actu santé pour les pros de Centre-Val de Loire
Article

Retrouvez toutes les semaines "La lettre Pro", la nouvelle newsletter de l'ARS Centre-Val de Loire pour les professionnels de santé de la région. Vous avez manqué un numéro ? Pas de panique, toutes nos lettres d'informations sont accessibles sur cette page. Bonne lecture !

Rapport d’orientations budgétaires 2024 - ESMS PH et PA
Article

L'ARS Centre-Val de Loire publie son rapport d’orientations budgétaires pour les établissements médico-sociaux pour personnes en situation de handicap et personnes âgées pour l'année 2024.

Appels à projets / candidatures

Création de 55 places d’ACT « Un Chez Soi d’Abord » dans le Loiret

Appel à projets

L'ARS Centre-Val de Loire lance un appel à projets pour la création de 55 places d’Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) « Un Chez Soi d’Ab ...

Clôture le 10/09/2024

Voir

Accompagnement à la QVT services des urgences, SAMU

Appel à projets

L'ARS Centre-Val de Loire lance un appel à projets à destination des services d’urgences, SAMU et SMUR de la région Centre-Val de Loire pour accompagn ...

Clôture le 27/09/2024

Voir

AAC Unité de Soins Palliatifs en région Centre-Val de Loire

Appel à candidatures

L’ARS Centre-Val de Loire lance un appel à candidatures afin de définir les établissements porteurs d’une Unité de soins palliatifs (USP) en région Ce ...

Clôture le 30/09/2024

Voir

Hôpital de jour médecine palliative en région Centre-Val de Loire

Appel à candidatures

L’ARS Centre-Val de Loire lance un appel à candidatures afin de définir les établissements porteurs d’un Hôpital de jour (HDJ) en médecine palliative ...

Clôture le 30/09/2024

Voir