Maisons Sport Santé en Centre-Val de Loire 2024

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

L'Agence régionale de santé et la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) s'associent pour lancer pour la première fois en région Centre-Val de Loire, un appel à projets commun "fonctionnement des Maisons Sport Santé".

Le programme des Maisons sport-santé a été créé en 2019 puis renforcé afin de mailler l’ensemble du territoire national pour répondre aux besoins des usagers. La loi du 2 mars 2022, visant à démocratiser le sport en France, a renforcé le rôle des Maisons sport-santé en les inscrivant dans le code de la santé publique, et a élargi les possibilités de prescription médicale d’activités physiques adaptées.

La Stratégie régionale sport-santé (SRSS) Centre-Val de Loire, signée le 20 février 2024, est le fruit d’un travail impulsé par la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES), l’Agence régionale de santé (ARS), qui en assurent le co-financement, puis le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) qui participe à sa mise en œuvre concrète en lien avec les acteurs de la Conférence régionale du sport (CRS).

Dans ce cadre, l'ARS et la DRAJES s'associent pour lancer pour la première fois en région Centre-Val de Loire, un appel à projets commun "fonctionnement des MSS" et un appel à manifestation d'intérêt pour la coordination départementale du sport-santé.

Réponses attendues avant le 21 mai 2024 via la plateforme Démarches simplifiées (lien ci-dessous)