Concertation de la feuille de route du numérique en santé 2023-2027 : 2e étape en Centre-Val de Loire

Actualité

Le mercredi 18 janvier 2023 au centre hospitalier régional d’Orléans, la Délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), l’Assurance Maladie, l’ARS Centre-Val de Loire et plus de 100 acteurs de la santé de la région se sont réunis pour échanger sur la future feuille de route du numérique en santé 2023-2027.

Dans le cadre de la co-construction de la nouvelle feuille de route du numérique en santé 2023-2027 « Mettre le numérique au service de la santé », lancée par le Conseil du numérique en santé (CNS) en décembre dernier, un tour des régions est organisé.

L'objectif est de mettre en concertation la première version de la future feuille de route du numérique en santé jusqu’au 14 mars 2023, afin de recueillir les avis et les propositions des opérateurs, des territoires, des professionnels et établissements, des entreprises du secteur et des citoyens.

La Délégation ministérielle du numérique en santé (DNS) était présente le 18 janvier 2023 au centre hospitalier régional d'Orléans pour rencontrer les acteurs de la santé de la région afin d'élaborer collectivement la santé numérique de demain.

 Ce projet de feuille de route fixe les quatre grands axes de la politique du numérique en santé :

  • Développer la prévention et rendre chacun acteur de sa santé,
  • Dégager du temps pour tous les professionnels de santé et améliorer la prise en charge des personnes grâce au numérique, 
  • Améliorer l’accès à la santé pour les personnes et les professionnels qui les orientent,
  • Déployer un cadre propice pour le développement des usages et de l’innovation numérique en santé.

L’objectif est de publier la feuille de route 2023-2027, enrichie de l’ensemble des contributions et échanges recueillis lors du tour des régions, en avril prochain.

La concertation est ouverte à tous en ligne sur participez.esante.gouv.fr jusqu’au 14 mars 2023.