L’arrêté du 4 août 2025 fixant pour l'année 2025 le montant des dotations régionales limitatives mentionnées à l’article L. 314-3-3 du code de l’action sociale et des familles a été publié au Journal Officiel du 7 août 2025, marquant l’ouverture de la campagne budgétaire 2025 des établissements et services médico-sociaux.
L’instruction interministérielle n° DGCS/SD5B/SD1B/DSS/SD1A/DGS/SP2/SP3/2025/71 du 5 août 2025 précise le cadre de la campagne budgétaire 2025 pour le secteur des personnes confrontées à des difficultés spécifiques : appartements de coordination thérapeutique (ACT), Lits halte soins santé (LHSS), LHSS périnatalité, centres d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour les usagers de drogues (CAARUD), centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA), lits d’accueil médicalisé (LAM), équipes mobiles santé précarité (EMSP, LHSS mobiles ou de jour), équipes spécialisées de soins infirmiers précarité (ESSIP) et « Un chez soi d’abord » (UCSD).
Le rapport budgétaire pour la région Centre-Val de Loire, disponible ci-dessous, précise les orientations régionales et la répartition des crédits pour l’année 2025 dans ce champ.