Élaboration du cadre d’orientation stratégique (COS)

Article

Les travaux d’élaboration du COS ont débuté. Ils s’appuient sur les contributions sollicitées auprès des membres de l’instance de co-construction et mobilisent d’ores et déjà les commissions spécialisées de la CRSA et les conseils territoriaux de santé.

L’objectif est d’élaborer un premier projet de COS pour la fin du mois de mars 2017. Ce projet restera évolutif jusqu’à la fin des travaux d’élaboration du PRS, afin de pouvoir intégrer d’éventuels éléments supplémentaires identifiés lors des travaux sur le SRS.


Une enquête auprès de la population pour orienter les travaux sur le COS


L’ARS a lancé début 2017 une enquête auprès des citoyens de la région Centre-Val de Loire, afin de savoir quelles étaient leur priorités en matière de santé pour les 10 ans à venir.


Le questionnaire a été co-construit avec les représentants des usagers (délégation du CISS Centre-Val de Loire), les représentants des professionnels de santé (URPS) et la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie.


Les partenaires de l'ARS ont activement participé à sa diffusion via les réseaux sociaux : établissements de santé, partenaires institutionnels (Conseil régional, organismes d'Assurance maladie, préfectures, universités, communes…).