Centre-Val de Loire

Whoog - Dispositif Urgences Centre-Val de Loire

Service
Date de publication
Visuel
Whoog
Accroche
Face aux nombreux constats de la pénurie régionale de médecins urgentistes, à la difficulté d’assurer la permanence médicale et au fort recours à l’intérim, l’Agence régionale de santé et la Fédération Hospitalière de France région Centre–Val de Loire ont déployé un dispositif spécifique aux urgences.
Corps de texte

Le dispositif Urgences Centre–Val de Loire a pour objectif de faciliter et d’encadrer les remplacements effectués par les praticiens urgentistes de la région, sur la base du volontariat.
Lors d’une absence imprévue ou planifiée d’un(e) médecin urgentiste, le Chef de Service ou le Directeur/rice des Affaires Médicales concerné lance une mission sur la plateforme numérique Whoog en 4 clics, à laquelle tous les praticiens disponibles et volontaires peuvent répondre en un clic, directement depuis leur téléphone portable.

Ils acceptent ou refusent la mission en un clic.

Whoog_1
Whoog_2
Whoog_3
Whoog_5
Whoog_1
Whoog_2
Whoog_3
Whoog_5
Source de la vidéo

Vidéo Whoog
Vidéo Whoog

Grâce à une convention cadre signée par tous les établissements participant au dispositif, ils peuvent donc réaliser des missions de remplacement dans ces établissements, de façon sécurisée et encadrée.

Plus d'information sur la page Internet de Whoog

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles

Contact

Contenu

Une question sur le dispositif ?

ars-cvl-direction-offre-sanitaire@ars.sante.fr

02 38 77 31 51