Un dépistage gratuit du Covid-19 proposé aux habitants de 3 communes de l’agglomération montargoise

Communiqué de presse
Visuel
Suite au dépistage récent de 48 cas dans agglomération montargoise, l’ARS Centre-Val de Loire et la préfecture du Loiret, en lien étroit avec les maires des communes de Montargis, Châlette-sur-Loing et Villemandeur, proposent aux habitants de ces communes un dépistage gratuit de la Covid-19.
Corps de texte

Des dépistages effectués depuis le 21 juin ont permis de mettre en évidence 48 cas confirmés de Covid-19 au sein d’une vingtaine de familles résidant dans l’agglomération montargoise. Si la très grande majorité de ces cas sont asymptomatiques et qu’aucune hospitalisation n’est à ce jour à déplorer, les constats opérés ces derniers jours amènent à prendre des mesures complémentaires de dépistage pour identifier et casser les chaînes de transmission.

Aussi, en lien étroit avec les maires des communes de Montargis, Châlette-sur-Loing et Villemandeur, principalement concernées, l’ARS Centre-Val de Loire et la préfecture du Loiret ont décidé de mettre en place un dispositif élargi de dépistage accessible gratuitement, à l’intention de la population de ces trois communes.

Ce dépistage est accessible aux personnes avec ou sans symptômes évocateurs de la Covid-19. Le test de dépistage est gratuit. Il suffit de se munir de sa carte vitale, ou à défaut d’une pièce d’identité pour faciliter l’envoi et la communication des résultats du test à la personne dépistée, mais le dépistage pourra être également fait sans l’une ou l’autre de ces pièces.

Ce dispositif élargi s’appuiera sur plusieurs points permanents ou temporaires de dépistage dans l’agglomération de Montargis, il s’agit de :