Un dépistage élargi effectué dans deux résidences accueillant des étudiants à Orléans

Communiqué de presse
Visuel
A la suite de la détection de 4 cas positifs Covid-19 parmi des étudiants logeant dans une résidence à Orléans, un dépistage élargi est en cours dans deux résidences accueillant des étudiants.
Corps de texte

Quatre étudiants co-locataires ont été dépistés positifs au Covid-19 les 27 et 28 mai 2020.

Ces étudiants et les personnes considérées comme contacts ont bénéficié d’une mesure d’isolement.

Les résultats de l’enquête épidémiologique menée par l’ARS ont conduit celle-ci à engager le dépistage complémentaire de 56 personnes, résidentes de l’immeuble où logent les personnes testées positives.

Ce dépistage a été effectué vendredi 29 et samedi 30 mai par une équipe mobile du Centre hospitalier régional d’Orléans.

S’agissant des personnes testées vendredi 29 mai, tous les résultats sont négatifs.

En raison des liens étroits d’une des personnes testées positives avec une autre résidence gérée par le CROUS d’Orléans-Tours, l’ARS a également décidé de proposer le dépistage de l’ensemble des 91 résidents de cette résidence. Ce dépistage élargi a lieu ce dimanche 31 mai. Il s’accompagne d’une action de prévention visant à rappeler l’importance des gestes barrières.

L’Agence régionale de santé, la Préfecture du Loiret et le Rectorat de l’Académie Orléans-Tours rappellent l’importance de consulter et de se faire dépister en cas d’apparition de symptômes évocateurs du Covid-19.

Aller plus loin

Contact

Contenu

ARS Centre-Val de Loire

Tél. : 02 38 77 39 26 – 07 62 90 90 52 / [email protected]

Préfecture du Loiret
Tél. : 02 38 81 40 40  

Mots clés