Centre-Val de Loire

S'enregistrer au répertoire ADELI

Service
Accroche
Vous êtes professionnel de santé ? Vous avez l’obligation de faire enregistrer votre diplôme auprès du répertoire ADELI (Automatisation des listes) dans le mois qui suit votre prise de fonction, quel que soit votre mode d’exercice (libéral, salarié, mixte). Il est également obligatoire d’informer l’ARS de tout changement de situation afin d’assurer une mise à jour du fichier.
Corps de texte

Qu’est ce que le répertoire ADELI ?

Le répertoire ADELI contient des informations personnelles et professionnelles (état civil, situation professionnelle, activités exercées). Un numéro ADELI est attribué à tous les praticiens salariés ou libéraux et leur sert de numéro de référence. Le numéro ADELI figure sur la Carte de professionnel de santé (CPS).

Le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) va progressivement remplacer le référentiel ADELI.

Ainsi, pour les professions à Ordres (médecins, sages-femmes, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes), les Ordres professionnels deviennent les guichets principaux.
Pour toutes les autres professions réglementées, les délégations départementales de l’ARS restent l’interlocuteur principal pour l’enregistrement.

Il convient de s’enregistrer auprès de l’ARS du département de votre adresse professionnelle, ou provisoirement de votre adresse personnelle en cas de recherche d’emploi. Si vous exercez dans deux départements, il convient de vous enregistrer dans le département de votre cabinet principal, où vous consacrez le plus de temps.

Vous devez également communiquer au service ADELI les informations relatives à vos changements d'exercice professionnel afin de mettre à jour votre fiche individuelle de situation.

 

Comment contacter le service ADELI de mon département ?

Afin de consulter les informations relatives au service ADELI (professionnels concernés, contacts, documents à présenter... consulter la page dédiée

Aller plus loin