Recrutement : rejoignez les équipes de médiateurs de lutte anti-covid !

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Les équipes de médiateurs dans les 6 départements de la région Centre-Val de Loire recrutent !
Découvrez les missions et les profils recherchés (professionnel de santé ou autre diplôme).

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L’évolution de la stratégie "Tester-Alerter-Protéger" mise en œuvre pour contrôler et surveiller la circulation du virus SARS-COV 2, repose notamment sur le renforcement important de la capacité à tester et à réaliser le contact-tracing. Les équipes de médiateurs de lutte Anti-COVID-19 constituent un élément important de cette stratégie.

Les missions des équipes de médiateurs

Ces médiateurs concourent, sous la responsabilité d'un professionnel de santé (médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme, pharmacien, masseur-kinésithérapeute ou infirmier) aux actions de prévention et de limitation des conséquences de l'épidémie de covid-19 sous trois axes : tester, alerter, protéger.

  • Accueillir, tester, informer, sensibiliser, tracer et accompagner des personnes
  • Mettre en place des centres de dépistages
  • Proposer des interventions de sensibilisations et de prévention aux grands publics ainsi qu'aux professionnels.
  • Réaliser le contact-tracing

Vous êtes amené(e) à vous déplacer dans l'exercice du poste du département et hors département (véhicule fourni).
Vous travaillerez du lundi au vendredi.

Profils recherchés

Pour le poste de coordinateur d'équipe de médiateurs

A la suite d'une formation obligatoire et gratuite de 3 jours (avec délivrance d'une attestation d'une durée de deux ans) vous serez amené(e) à coordonner une équipe de médiateurs.

Professionnels de santé concernés : médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme, pharmacien, masseur-kinésithérapeute ou infirmier.

Savoirs être professionnels : rigueur, autonomie, empathie, bienveillance.

Contrat à durée déterminée 3 mois renouvelable / 35H

Permis B exigé

Qualités :

  • capacité à coordonner une équipe
  • capacité à s’intégrer dans des équipes polyvalentes (8 membres au moins)
  • être polyvalent, bon sens relationnel, capacités d’écoute et de communication, être rassurant
  • discrétion, respect du secret professionnel et médical
  • aisance et rigueur dans l’utilisation d’outils informatiques
     

Contact : aurelie.imbert@croix-rouge.fr

Date de début : dès que possible

Pour le poste de médiateur

Formation obligatoire et gratuite de 3 jours (avec délivrance d'une attestation d'une durée de deux ans).

Diplôme obligatoire : Diplôme reconnu au moins au niveau 4 du répertoire nationale des certifications professionnels (Niveau Bac) ou diplôme du secteur sanitaire et sociale reconnu au moins au niveau 3 du répertoire nationale des certifications professionnels (Niveau CAP)

Savoirs être professionnels : rigueur, autonomie, empathie, bienveillance.

Contrat à durée déterminée 3 Mois renouvelable / 35H

Permis B exigé

Qualités :

  • capacité à s’intégrer dans des équipes polyvalentes (8 membres au moins)
  • être polyvalent, bon sens relationnel, capacités d’écoute et de communication, être rassurant
  • discrétion, respect du secret professionnel et médical
  • capacité à identifier les situations nécessitant d’en référer au professionnel de santé superviseur
  • aisance et rigueur dans l’utilisation d’outils informatiques

Contact : aurelie.imbert@croix-rouge.fr

Date de début : dès que possible

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Croix-Rouge Française

Richard GAURON

richard.gauron@croix-rouge.fr

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