Centre-Val de Loire

Professionnels : appels à volontaires pour venir en renforts en établissements de santé ou médico-sociaux

Actualité
Date de publication
Visuel
Appel à volontaire professionnels crise Covid 19
L'ARS met en relation les professionnels volontaires et les établissements de santé et médico-sociaux, pour venir en renfort dans la gestion de la crise Covid-19. Les professionnels volontaires doivent s'inscrire sur l'appli Medgo.
Corps de texte

Devant l’importance de la crise sanitaire actuelle, et pour faire face aux tensions que la gestion de l’épidémie de Covid19 occasionne sur les établissements de santé et médico-sociaux, l’Agence régionale de santé Centre-Val de Loire met en place un dispositif d’appel à volontaires, en développant une application avec la start-up spécialisée en santé « Medgo ».

    Qui peut se porter volontaire ?

    Les professionnels particulièrement recherchés sont les suivants :

    • les médecins,
    • les infirmiers, les infirmiers anesthésistes diplômés d’Etat (IADE) et les infirmiers de bloc opératoire (IBODE),
    • les aides-soignants,
    • les ASH (agents de service hospitalier).

    Néanmoins, tout autre professionnel travaillant ou ayant travaillé dans le système de santé est invité à s’inscrire en vue d'un renfort, et toute candidature sera portée à la connaissance des établissements nécessitant un renfort.

    Concrètement, ça se passe comment ?

    Ce dispositif met en relation les professionnels volontaires avec les établissements.

    • Le professionnel télécharge l'application, s’inscrit et renseigne son métier, ses coordonnées,  sa zone géographique et ses disponibilités.

    • Les établissements ont accès à la liste de ces professionnels volontaires, choisissent ceux dont ils ont besoin, et le professionnels reçoit une notification et peut accepter la mission de renfort.
    Je me porte volontaire 

    Aller plus loin

    Mots clés