Centre-Val de Loire

Prévention et promotion de la santé en région Centre-Val de Loire

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Accroche
L'ARS Centre-Val de Loire soutient des projets s’inscrivant dans les priorités du Projet régional de santé (PRS) 2018/2022 au titre de la prévention et promotion de la santé (PPS).
Corps de texte

Les projets devront notamment avoir pour objectifs :

  1. de développer l’acquisition et le renforcement des compétences psycho-sociales socles,
  2. d’agir sur les déterminants de santé liés à l'environnement,
  3. de mettre en œuvre des programmes probants et/ou prometteurs,
  4. de s’inscrire dans une démarche d’universalisme proportionné, en agissant prioritairement en faveur des publics vulnérables et/ou des plus démunis.

Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter la Délégation départementale de l’ARS de votre département dont les coordonnées sont mentionnées à la rubrique "Vos contacts" - page 11 du document téléchargeable "Les fondamentaux".

 

Pour les projets relevant de l’appel à projets ARS / DREAL :

Les dossiers de demande de subvention ARS sont à doubler avec le formulaire CERFA n° 12156*05 (qui constitue une annexe du dossier de demande de subvention ARS) et sont à envoyer par voie électronique à l’adresse courriel suivante :

ars-cvl-sante-environnement@ars.sante.fr

  • Date d’ouverture de dépôt des dossiers : le 2 mars 2020
  • Date limite de dépôt des dossiers : le 14 avril 2020 à 16h00

Les priorités de l'ARS au titre de cet appel à projets ARS / DREAL sont décrites dans le document téléchargeable "Les fondamentaux" à la rubrique Santé Environnement (page 5).

Le "guide de financement Santé Environnement 2020 ARS / DREAL" téléchargeable, précise les conditions et les modalités de dépôt des dossiers pour cette campagne de subvention ARS / DREAL".