Précisions sur la carte relative à la circulation active du virus Covid-19

Actualité
Date de publication
Visuel
Des précisions sont à apporter concernant la carte présentée le 30 avril relative à la circulation active du virus Covid-19.
Corps de texte

La carte présentée jeudi 30 avril est basée sur l’indicateur « part des patients se présentant aux urgences pour suspicion d’infection à coronavirus » issu du réseau des services d’urgence des hôpitaux.

Il s’avère que le calcul de cet indicateur a été réalisé sur la base de données partiellement erronées conduisant à surestimer la part des passages urgences pour coronavirus et à placer le Cher en « rouge ».

Une fiabilisation de ces données est en cours entre les services du Centre hospitalier de Bourges et de Santé Publique France, avec le concours de l’ARS Centre Val de Loire, afin qu’une correction des données interviennent au cours des prochains jours.

L’ARS Centre-Val de Loire rappelle que la carte présentée hier soir n’est qu’une première carte et que seule la carte qui sera présentée le 7 mai sera utilisée pour organiser le déconfinement le 11 mai. Il est primordial d’ici là de poursuivre à respecter strictement les règles du confinement.