Opérations d’autotests supervisés

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La mise en place de barnums d’autotests sous la supervision de professionnels a pour but de développer l’offre de tests au sein des territoires. Ce dispositif doit permettre à la population sans schéma vaccinal complet et non immunisée d’accéder à des activités soumises au passe sanitaire.

L’objectif est d’apporter la preuve suffisante de résultat négatif dans le passe sanitaire « activité » en complément des autres modes de dépistage (RT-PCR ou TAG).

L’autorité organisatrice doit renseigner, deux jours au moins avant le début de l’opération, une déclaration préalable transmise aux préfectures et aux ARS, via un téléservice : Télécharger la déclaration préalable

Vous retrouverez toutes les autres informations sur ce dispositif en téléchargeant le kit de déploiement ci-dessous ainsi que l’affiche utile à cette campagne.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’ARS Centre-Val-de-Loire par mail : ars-cvl-crise-depistage@ars.sante.fr.