Centre-Val de Loire

Nominations au sein de la Direction de l'offre sanitaire

Actualité
Date de publication
Visuel
Photo Florentin Clere
Le Dr Florentin Clère succède à Anne Gueguen au poste de Directeur de l'offre sanitaire.
Corps de texte

En quelques mots...

Après des études en Picardie, le Dr Clère a exercé la médecine dans différentes régions, avec une expérience essentiellement hospitalière : d’abord en médecine d’urgence, puis dans le champ des soins palliatifs et de la douleur chronique. En parallèle, il s'est investi dans des projets régionaux ou nationaux en matière de qualité et de sécurité des soins, ce qui lui a progressivement et naturellement amené à renforcer son intérêt pour la santé des populations.

Après une expérience en tant que responsable de l’unité risques et qualité du Centre hospitalier de Châteauroux et une formation au management en école de commerce, le Dr Clère a rejoint l’Agence régionale de santé Poitou-Charentes en tant que conseiller médical du directeur de la stratégie. Il y a piloté plusieurs projets transversaux (pertinence des soins, travaux sur les parcours de santé, développement de la télémédecine, plan ONDAM) avant d’assurer la fonction de directeur par intérim.

Au cours de l’année 2015, marquée par la réforme territoriale, il s'est investi dans la préfiguration de l’ARS Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes avant d’occuper les fonctions de directeur adjoint d’une toute nouvelle direction des financements. Particulièrement intéressé par les nombreux projets transversaux à mener, il a rejoint l'ARS Centre-Val de Loire en juillet 2016 en tant que directeur des études, de la stratégie et des affaires juridiques.

Depuis, le 18 septembre, il succède à Anne Gueguen en tant que Directeur de l'offre sanitaire.

Anne Gueguen occupe les fonctions de Responsable du département gestion prévisionnelle des professionnels de santé, succédant à Philippe Guérin, parti en retraite.

Aller plus loin

Liens utiles

Voir Aussi