#MoisSansTabac 2021

Actualité
Photo d'une femme ayant arrêté de fumer, qui se sent libre

La 6e édition de Mois Sans Tabac propose aux fumeurs de relever un défi : arrêter de fumer pendant 30 jours. Au-délà de 30 jours, les symptômes de sevrage s’estompent et les chances de réussite augmentent significativement. L’ARS, appuyée par la Mutualité Française Centre-Val de Loire, accompagnent les volontaires de façon positive, au travers de plusieurs dispositifs.

Le dispositif d’aide à distance Tabac info service (ligne téléphonique 39 89, site internet et application) est mobilisé pour accompagner tous les fumeurs dans leur tentative d’arrêt. 

Depuis le site, l’inscription #MoisSansTabac est simple : un pseudo et une adresse mail suffisent. Les participants peuvent réaliser un test de dépendance et pour les plus dépendants se faire accompagner par un tabacologue, commander le kit d’arrêt, télécharger l’application de e-coaching, rejoindre leur équipe régional sur Facebook.

Pour accompagner les fumeurs dans leur mois d'arrêt, Tabac Info Service met à disposition de tous un kit #MoisSansTabac gratuit. Pour le recevoir, il suffit de la commander sur le site de Mois Sans Tabac.

Ce kit contient :

  • Le Programme de 40 jours avec des défis et conseils chaque jour.
  • La roue "Je calcule mes économies".

Tabac Info Service vous accompagne au quotidien dans votre lutte contre le tabagisme grâce à son application de coaching.

Téléchargeable sur Google Play et App Store

Pour arrêter de fumer, mieux vaut être bien entouré. Tabac info service fédère une communauté sur ses réseaux sociaux.

Suiviez Tabac Info Service sur :

Vous pouvez aussi être accompagné par téléphone par un tabacologue.

39 89

 

 

Pour déployer la campagne #MoisSansTabac

Commandez les supports de communication