Centre-Val de Loire

Le ministère de la santé recrute des Médecins inspecteurs de santé publique

Actualité
Date de publication
Visuel
Image Source
MISP recrutement
Le ministère de la santé recrute, par voie de concours, des Médecins inspecteurs de santé publique. Les inscriptions seront closes le 4 mai 2017.
Corps de texte

Des modalités de recrutement simplifiées

Le concours externe est ouvert aux médecins spécialisés en santé publique et à ceux non spécialisés mais pouvant justifier d’une formation ou d’une expérience en santé publique ou en médecine. Le concours interne est ouvert aux médecins fonctionnaires ou contractuels justifiant au mois de trois années de services effectifs au 1er janvier 2017.
Depuis l’an passé, les concours ont été simplifiés par la suppression des épreuves écrites remplacées par une phase de présélection sur dossiers puis une phase d’admission comportant une épreuve d’entretien unique.

Médecin inspecteur de santé publique : agir pour la santé de tous

Les médecins inspecteurs de santé publique (MISP) sont des acteurs essentiels de la politique de santé publique. La préservation et l’amélioration de l’état de santé des citoyens, la sécurité sanitaire, l’accès aux soins sont au cœur de leurs missions.

Cancer, SIDA, méningite, légionellose, ESB, environnement, hôpitaux, cliniques… leurs domaines d’intervention sont multiples. L’action des médecins inspecteurs de santé publique est primordiale pour conduire une politique de santé au service de tous les citoyens.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Liens utiles