Centre-Val de Loire

L’ARS Centre-Val de Loire arrête le nouveau zonage des orthophonistes libéraux

Actualité
Date de publication
Visuel
Visuel - zonage
Le zonage des orthophonistes libéraux détermine en région Centre-Val de Loire la liste des zones caractérisées par une offre insuffisante ou des difficultés dans l’accès aux soins et des zones dans lesquelles l’offre est particulièrement élevée pour les orthophonistes libéraux, conformément à l’article L1434-4 du Code de la santé publique.
Corps de texte

Ce zonage a fait l’objet d’une concertation régionale, avec les représentants de la profession et au sein de la Conférence régionale de santé et de l’autonomie (CRSA).

Son élaboration est fondée sur la méthodologie nationale fixée par arrêté du 31 mai 2018.

Ce zonage ouvre droit aux 4 dispositifs incitatifs prévus dans la convention nationale entre les orthophonistes et l’assurance maladie (avenant n°16), pour favoriser l’installation et le maintien des orthophonistes libéraux dans les zones très sous dotées. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Vous souhaitez en savoir plus sur les contrats incitatifs d’aide à l’installation et au maintien arrêtés en région Centre-Val de Loire ? Consultez le portail d’accompagnement aux professionnels de santé.

Aller plus loin