Centre-Val de Loire

La promotion des territoires

Article
Septième région par sa superficie, le Centre-Val de Loire est la région la plus faiblement peuplé avec 4 % de la population métropolitaine. Composée de six départements, la densité des professionnels de santé reste la problématique principale de la région. Pour lutter contre la désertification médicale, les partenaires unissent leurs forces pour mettre en avant l'attractivité des territoires.
Corps de texte

Promouvoir les différents modes d'exercice auprès des professionnels déjà actifs, inciter les étudiants et futurs professionnels à s’installer sur notre territoire tels sont les objectifs des différentes actions de nos partenaires.

Dans le Loiret 

L'Agglomération Montargoise et le Pays Gâtinais, situés dans le département du Loiret (45), se mobilisent pour lutter contre la désertification médicale en accompagnant le développement des projets de structures d'exercice regroupé. 
Exercer dans ce type structures offre de nombreux avantages pour les professionnels de santé : ces avantages sont présentés dans la vidéo.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet

 

La commune de Fleury-les-Aubrais se mobilise pour attirer des médecins au sein de sa maison de santé : "Equipe dynamique recherche médecin dynamique !"

En Indre-et-Loire

Le Syndicat Mixte du Pays du Chinonais, dans le département d'Indre-et-Loire (37) a souhaité valoriser l’offre de santé présente sur son territoire, dans le cadre de son Contrat local de santé. Le but : attirer de jeunes professionnels de santé pour pallier les déficits médicaux de certaines professions ; et ainsi montrer qu’exercer en milieu rural est compatible avec une vie personnelle épanouie.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet