Journée régionale vieillissement et maintien de l’autonomie autour de la thématique "Cardio-gériatrie : actualités et perspectives"

Evénement
Visuel
Une première journée régionale vieillissement et maintien de l’autonomie est organisée autour de la thématique "Cardio-gériatrie : actualités et perspectives". Sous le format d’une rencontre organisée en séances plénières et ateliers interactifs avec les participants, cette journée s’adresse à tous les acteurs de la gériatrie et de la gérontologie.
Description

Les questions liées au vieillissement et au maintien de l’autonomie sont au cœur de nos préoccupations sociétales, tant la transition démographique en cours est importante. Le vieillissement de la population, marqué en France, l’est encore plus en région Centre-Val de Loire.

A l’image du Projet régional de santé 2018-2022, fruit d’une démarche collective, nous devons nous appuyer sur nos intérêts communs à agir et poursuivre nos efforts réflexifs sur le territoire. La Journée régionale vieillissement et maintien de l’autonomie s’inscrit dans ce cadre de réflexion.

Cette première édition, tournée vers la cardiogériatrie, se veut transdisciplinaire, source de mutualisation des savoirs et compétences. Le programme permettra d’aborder des sujets relatifs aux pathologies cardiaques les plus courantes en gériatrie, mais également la notion de fragilité appliquée à la cardiologie, ou encore l’optimisation des parcours de soins de nos aînés, et ce, quel que soit leur lieu de vie.

Actualités en cardiologie, aspects éthiques de la discipline en gériatrie, retours d’expérience, la première édition de la Journée régionale vieillissement et maintien de l’autonomie s’annonce riche de réflexions et d’échanges.

Tarifs, programme et inscription : cliquer ici

Infos pratiques

Date de début: 06 novembre 2020 à 08:30

Date de fin: 06 novembre 2020 à 17:30

Geofield