Centre-Val de Loire

Postes d'assistants spécialistes partagés

Article
Visuel
Appel à candidatures - visuel générique
20 postes d'assistants spécialistes partagés sont financés par le ministère en charge de la santé dans notre région, par cycle de 2 ans, dans les établissements publics de santé. Cet engagement s'est renforcé dans le cadre du plan d'actions pour l'attractivité de l'exercice médical à l'hôpital. Postulez sur l'un des postes disponibles.
Corps de texte

Les postes d'assistants spécialistes partagés de la région Centre-Val de Loire - dispositif DGOS - pour la rentrée novembre 2020 / mai 2021

 

Pourquoi faire un assistanat ?

A la fin de leur contrat, les assistants spécialistes peuvent accomplir un surnombre. Il s'agit d'une prolongation des fonctions en surnombre pour validation de 2 ans de services effectifs.

Cela permet :

  • de porter le titre "d'ancien assistant des hôpitaux"
  • d'avoir accès au secteur 2.

De plus, les fonctions d’assistant doivent permettre à de jeunes médecins d’approfondir leur formation spécialisée dans les établissements sur des fonctions de plein exercice, de participer – le cas échéant – à l’encadrement des internes et de tisser les nécessaires liens professionnels qui faciliteront leur installation dans leur région de formation.

Comment postuler ?

Les assistants sont invités à remplir un dossier de candidature à transmettre à la Direction des affaires médicales du CHU de Tours pour le 7 février 2020 (cf. annexe de la plaquette ci-dessus).

 

Fiches de poste publiées :

 

Aller plus loin

Contact

Contenu

Département gestion prévisionnelle des professions de santé

ars-cvl-gestion-internat@ars.sante.fr