Postes d'assistants spécialistes partagés

Article

Des postes d'assistants spécialistes partagés sont financés par le ministère en charge de la santé dans notre région, par cycle de 2 ans, dans les établissements publics de santé. Cet engagement s'est renforcé dans le cadre du plan d'actions pour l'attractivité de l'exercice médical à l'hôpital. Postulez sur l'un des postes disponibles.

Les postes d'assistants spécialistes partagés de la région Centre-Val de Loire - dispositif DGOS - pour la rentrée nov. 2023 / mai 2024

Pourquoi faire un assistanat ?

À la fin de leur contrat, les assistants spécialistes peuvent accomplir un surnombre. Il s'agit d'une prolongation des fonctions en surnombre pour validation de 2 ans de services effectifs.

Cela permet :

  • de porter le titre "d'ancien assistant des hôpitaux"
  • d'avoir accès au secteur 2.

De plus, les fonctions d’assistant doivent permettre à de jeunes médecins d’approfondir leur formation spécialisée dans les établissements sur des fonctions de plein exercice, de participer – le cas échéant – à l’encadrement des internes et de tisser les nécessaires liens professionnels qui faciliteront leur installation dans leur région de formation.

Comment postuler ?

Les assistants sont invités à remplir un dossier de candidature à transmettre à la Direction des affaires médicales du CHU de Tours pour le 1er avril 2023, comme indiqué dans la plaquette ci dessous.

Aller plus loin

Contact

Département gestion prévisionnelle des professions de santé

ars-cvl-gestion-internat@ars.sante.fr