
Le don de sang, votre première résolution 2021 ?
Avec les fêtes de fin d’années et les épidémies, les réserves de sang sont souvent basses. Alors pourquoi ne pas prendre la bonne résolution de donner son sang pour la nouvelle année ? Pour faire prendre conscience de ce manque au grand public, l’EFS propose à chacun de faire disparaître les lettres correspondants aux groupes sanguins, A, B et O, de ses messages de vœux ou de bonnes résolutions. Une action symbolique de sensibilisation à la portée de tous.
Comment participer ?
Marques, personnalités, influenceurs, particuliers, vous pouvez tous participer !
- Entreprises ou établissements publics
Il suffit du supprimer temporairement les lettres A, B et O de vos supports : logo, posts, enseignes… Vous pouvez relayer votre implication sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MissingType et inviter vos collaborateurs à se lancer dans l’aventure en retirant les lettres correspondants aux groupes sanguins dans leur signature web et en remplaçant les formules de politesses par A+, O+ au AB-.
L’EFS met à votre disposition des visuels à télécharger sur sa page dédiée.
- Particuliers
Faites disparaitre les lettres A, B et O de vos posts sur les réseaux sociaux en taguant #MissingType et souhaitez vos vœux en retirant ces lettres. Pour vous aider, vous pouvez utiliser le traducteur en ligne qui supprime pour vous les lettres des groupes sanguins. À vous de vous approprier l’opération !
Certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres et vous aussi. Pour donner votre sang, rendez-vous dans les points de collecte en région Centre-Val de Loire.