"Devenir parents, c'est aussi se poser des questions" : la campagne d'informations de Santé publique France

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Capture d'écran du vidéo campagne 1 000 premiers jours

Depuis le 26 septembre 2022, Santé publique France rediffuse sa campagne d’information intitulée « Devenir parent, c’est aussi se poser des questions ».

Cette campagne s’adresse aux parents et futurs parents, afin de poursuivre la promotion du site 1000-premiers-jours.fr et de les accompagner très concrètement dans ce nouveau rôle.

Ce site national propose des informations fondées scientifiquement, en lien avec les besoins fondamentaux de l’enfant : un environnement sain et sûr, une alimentation adaptée, des relations affectives stables et sécurisantes.

S’inscrivant dans une ligne éditoriale bienveillante et non culpabilisante, le site accompagne les parents d’enfant de moins de deux ans et les futurs parents dans leur vie quotidienne en proposant des conseils pratiques et faciles à mettre en place. 

Concrètement, le site 1000-premiers-jours c’est :

  • 90 articles répartis en 4 rubriques,
  • 25 vidéos animées, témoignages d’experts et de parents et bientôt 7 vidéos tournées en PMI,
  • 40 questions/réponses qui traitent de toute la période des 1 000 premiers jours,
  • un outil "En pratique", simple et interactif, qui permet aux parents et futurs parents d’obtenir des informations sur leur environnement et les objets qu’ils utilisent au quotidien. 

Par ailleurs, pour en savoir plus, les professionnels de santé peuvent consulter via LinkedIn, une vidéo présentant le site 1000-premiers-jours.fr.

En région Centre-Val de Loire, l’ARS soutient le déploiement d’actions dans le cadre des 1 000 premiers jours de l’enfant : un appel à projets régional a été diffusé du 27 juin au 16 septembre 2022 (l’instruction des dossiers est en cours).