Centre-Val de Loire

Création de lits d'accueil médicalisés en Indre-et-Loire

Appel à projet / candidature
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
L'ARS Centre-Val de Loire lance un appel à projets pour la création de 15 places de lits d’Accueil Médicalisés dans le département d’Indre-et-Loire.
Corps de texte

L’avis de cet appel à projets a été publié au recueil des actes administratifs de la Préfecture de la région Centre-Val de Loire le 05 avril 2017.

Le délai pour candidater court pendant 60 jours à compter de la date de publication de l’avis d’appel à projets au recueil des actes administratifs de la préfecture de la région Centre-Val de Loire.

Les dossiers de réponse devront être conformes aux dispositions prévues dans le cahier des charges et être accompagnés du formulaire de candidature figurant en annexe du cahier des charges.
Ils seront transmis en une seule fois, en langue française, en triple exemplaire, dans une enveloppe cachetée avec la mention « APPEL A PROJETS « LAM 37 », NE PAS OUVRIR », glissée dans une seconde enveloppe, soit :

  • envoyée par voie postale en recommandé avec accusé réception (date et heure de réception faisant foi)
  • remise directement sur place contre récépissé (date et heure de réception faisant foi)

à l’adresse suivante :

Agence régionale de santé Centre-Val de Loire
Appel à projets « LAM 37 »
Département de l’offre médico-sociale
Cité administrative Coligny - 131 rue du faubourg Bannier
BP 74409
45044 Orléans Cedex 1

Un exemplaire enregistré sur un support informatisé (clef USB, CD-ROM) sera également adressé dans les mêmes conditions.

Précisions sur le cahier des charges suite à des questions de candidats

Il est indiqué en page 8 du cahier des charges relatif à cet appel à projet que : "Les locaux devront permettre l’accueil des personnes à mobilité réduite, conformément à la réglementation en vigueur". Il n’est pas indiqué dans le cahier des charges que l’ensemble des chambres doit être adapté à l’accueil de personnes à mobilité réduite. Ce point est donc laissé à l’appréciation du candidat. Toutefois, compte tenu du public accueilli  à savoir […] des personnes majeures sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes, de pronostic plus ou moins sombre, pouvant engendrer une perte d'autonomie et ne pouvant être prises en charge dans d'autres structures », il est attendu que le candidat précise dans son dossier les modalités d’accueil des locaux permettant l’accueil d’un public à mobilité réduite.

Aller plus loin

Documents à télécharger