Covid-19 : appel à la mobilisation pour l'Outre-Mer

Actualité
Médecin mettant un masque à oxygène à un patient

La situation sanitaire restant extrêmement préoccupante, il faut organiser sans attendre le déploiement de renforts supplémentaires, et déjà anticiper la relève des équipes déjà parties. Si vous êtes un professionnel de santé et que vous souhaitez renforcer les équipes soignantes d'Outre-Mer, contactez l'ARS Centre-Val de Loire. 

La situation sanitaire en Outre-Mer continue de se dégrader de manière extrêmement forte, et atteint des indicateurs historiques tant sur le plan épidémiologique, qu’hospitalier.

Pour faire face à cette situation, des besoins complémentaires de renforts sont attendus. Si vous êtes MIR-MAR (dont seniors et pas uniquement internes), médecins polyvalents (médecine Covid), médecins urgentistes, IDE avec une expérience significative en réanimation Covid, IDE et AS de soins généraux… De plus, du fait d’une augmentation très importante des prises en charge pédiatriques, si vous êtes IDE puer et pédiatres, ou encore pharmaciens et préparateurs en pharmacies de PUI, équipes médicales et paramédicales spécialisées en soins palliatifs, techniciens de laboratoire, médecins d’autres spécialités (infectiologues, pneumologues, cardiologues…), logisticiens...

Si vous êtes disponible et souhaitez vous porter volontaire pour partir en renfort, faîtes-vous connaître !

Voici les dates des prochaines rotations : 

  • jeudi 9 septembre
  • semaines 37 et 38 (dates effectives inconnues pour le moment)

Au cours de la mission, et en fonction de la situation épidémique, une prolongation de mission pourra leur être proposée, en accord avec votre établissement d’origine, pour une durée de 7 jours.

Démarches 

Si vous êtes disponible et volontaire, vous devez  : 

Merci à tous pour votre engagement !

C’est ensemble et grâce à la mobilisation de toutes et tous que nous arriverons à faire face à cette situation exceptionnelle.

Aller plus loin

Contact

Direction de l'offre sanitaire : ARS-CVL-DIRECTION-OFFRE-SANITAIRE@ars.sante.fr 

Mots clés