Coronavirus : quatre nouveaux cas confirmés en région Centre-Val de Loire

Communiqué de presse
Visuel
Quatre nouveaux cas de coronavirus COVID-19 ont été confirmés ce vendredi 6 mars en région Centre-Val de Loire. L’état clinique des quatre personnes concernées ne présente pas de signe de gravité.
Corps de texte

Quatre nouveaux patients pris en charge

Il s’agit :
- de trois personnes originaires du Loiret,
- d’une personne originaire d’Indre-et-Loire.

A ce jour, il y a donc 7 cas confirmés en région Centre-Val de Loire (1 en Eure-et-Loir, 2 en Indre-et-Loire, 4 dans le Loiret).

Des investigations complémentaires sont menées par la Cellule régionale de Santé publique France (SPF) et l’ARS Centre-Val de Loire.

L’ARS Centre-Val de Loire et SPF travaillent actuellement pour identifier les personnes avec qui ces patients ont été en contact rapproché, afin de limiter les éventuelles transmissions du virus.

L’ARS Centre-Val de Loire rappelle que le "Samu Centre 15" est un numéro d’urgence et doit être réservé aux personnes qui présentent des signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours suivant le retour d’une zone où circule le virus.

Les personnes souhaitant obtenir des informations sur le Coronavirus ne doivent pas appeler le 15 et doivent se réorienter vers la plateforme téléphonique mise en place par l'Etat, accessible au 0800 130 000 (appel gratuit) ou sur le site internet du Gouvernement mis à jour quotidiennement.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Christophe LUGNOT, Directeur de cabinet
Tél. : 02 38 77 39 26 – 07 62 90 90 52

[email protected]