Centre-Val de Loire

Coronavirus : point de situation dans les établissements médico-sociaux

Communiqué de presse
Visuel
Des résidents d'établissements médico-sociaux ont été confirmés Covid-19
Corps de texte
  • EHPAD "La résidence Le Bois Fleuri" à Saran (Loiret)

Une résidente de l’EHPAD, âgée de 88 ans, a été confirmée Covid-19 et a été transférée au service de maladies infectieuses du Centre hospitalier régional d’Orléans. 

 

  • EHPAD de Coinces à Salbris (Loir-et-Cher)

Un résident de l’EHPAD, âgé de 89 ans, a été confirmé Covid-19 et a été transférée au service de maladies infectieuses du Centre hospitalier universitaire de Tours.

 

  • Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de Saint-Jean-de-Braye (Loiret)

Deux résidentes, âgées de 51 ans et 29 ans, ont été confirmées Covid-19. Leur état n’inspire pas d’inquiétude. La direction de l’établissement a mis en place les mesures nécessaires, en direction des deux résidentes qui sont confinées, ainsi que pour les autres résidents et le personnel de la structure.

Toutes les directions des établissements concernés ont pris les mesures nécessaires en direction des résidents et des personnels : port de masques pour les professionnels, suspension de toutes les activités, prise de repas en chambre plutôt que dans la salle de séjour, renforcement des mesures barrières, surveillance quotidienne de l’état de santé à effectuer. Des investigations en direction des personnes contacts sont également menées.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Christophe LUGNOT, Directeur de cabinet
Tél. : 02 38 77 39 26 – 07 62 90 90 52 /
ars-cvl-presse@ars.sante.fr