Coronavirus : point de situation au 12 mars en région Centre-Val de Loire

Communiqué de presse
Visuel
Dix nouveaux cas de coronavirus COVID-19 ont été confirmés ce jeudi 12 mars en région Centre-Val de Loire, portant à 30 le nombre de cas confirmés (1 dans le Cher, 1 dans le Loir-et-Cher, 5 en Eure-et-Loir, 13 en Indre-et-Loire, 10 dans le Loiret).
Corps de texte

Informations relatives à la situation en Indre-et-Loire

Le département d’Indre-et-Loire comptabilise ce jour 7 nouveaux cas confirmés atteints de COVID-19, soit un total de 13 cas dans le département.

Les 7 nouveaux cas sont issus d’une même congrégation religieuse et mènent une vie communautaire autonome ce qui explique la contamination.

Les patients sont des personnes âgées, très vulnérables. Deux d’entre elles ont été hospitalisées au CHRU de Tours.

Une enquête épidémiologique diligentée par l’ARS Centre-Val de Loire est en cours.

 

Informations relatives au lycée de Pontlevoy (Loir-et-Cher)

Une équipe de l’ARS Centre-Val de Loire, composée de médecins, s’est rendue au lycée ce jeudi 12 mars.

Elle a rencontré l’ensemble des élèves internes (lycée et collège), les élèves externes du lycée, accompagnés de leurs parents. Des informations sur la conduite à tenir pendant la période de quatorzaine leur ont été données (surveillance quotidienne de leur état de santé, rappel des gestes barrières, etc).

Les enseignants et les personnels du lycée ayant été en contact avec les deux lycées qui ont été confirmés Covid-19 ont également été rencontrés. Une évaluation de leur état de santé a été faite et des conseils leur ont été donnés en fonction de celui-ci.

Le lycée reste fermé jusqu’à nouvel ordre et les cours sont tenus par voie électronique. Le collège réouvrira quant à lui lundi 16 mars matin.

 

Informations relatives au groupe scolaire Saint-Etienne de Bourges (Cher)

Un parent d’élève de l’école maternelle Saint-Etienne de Bourges a été confirmé positif. Il est maintenu à domicile.

Des investigations sont actuellement menées par l’ARS Centre-Val de Loire auprès des personnes ayant été en contact direct avec ce parent. Pour les réaliser, les cours sont suspendus pour l’école maternelle et élémentaire Saint-Etienne jusqu’à lundi 16 mars matin.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Christophe LUGNOT, Directeur de cabinet
Tél. : 02 38 77 39 26 – 07 62 90 90 52 /
[email protected]

Mots clés