Centre-Val de Loire

Coronavirus : informations relatives au troisième cas de Covid-19

Communiqué de presse
Visuel
Conformément à ce qui avait été annoncé, les enfants et personnels ayant été en contact avec l’agent de la mairie d’Orléans y travaillant et porteuse du virus Covid-19, ont été reçus et examinés ce vendredi 6 mars. Les cours de l’école maternelle seront suspendus lundi 9 mars, l’école élémentaire reprendra quant à elle ses activités normales dès 7h30.
Corps de texte

L’ensemble des enfants de la maternelle, les enfants de l’école élémentaire qui ont fréquenté l’accueil périscolaire (et qui sont ainsi entrés en contact avec l’agent), accompagnés de leurs parents, et les personnels travaillant au sein de l’école maternelle (agents de la mairie, enseignants ou personnel de restauration), ont été conviés cet après-midi afin de procéder à un échange d’informations et un examen individuel.

Conformément aux recommandations, les élèves de l’école maternelle  ne reprendront pas l’école ce lundi 9 mars : une mesure de quatorzaine leur est appliquée. En conséquence, l’école maternelle rouvrira le jeudi 19 mars.

En revanche, les élèves de l’école élémentaire, qui n’ont pas fréquenté l’accueil périscolaire et qui ne sont donc pas entrés en contact direct avec l’agent concerné ne sont pas concernés par la mesure de quatorzaine. Ils reprendront donc l’école dès ce lundi 9 mars 7h30 pour le périscolaire et 8h30 pour le début de la classe.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Christophe LUGNOT, Directeur de cabinet
Tél. : 02 38 77 39 26 – 07 62 90 90 52

ars-cvl-presse@ars.sante.fr