Centre-Val de Loire

Certaines lettres ont plus de pouvoir que d'autres

Actualité
Date de publication
Visuel
Visuel missingtype logo ARS
L'établissement français du sang relance sa campagne #missingtype pour augmenter le nombre de dons. A relayer sans modération.
Corps de texte

"Partageons notre pouvoir, donnons notre sang"

La Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) a lieu chaque année le 14 juin. Elle a pour objectif de remercier les donneurs et bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année mais aussi et surtout d’inciter de nouvelles personnes à venir donner pour la première fois et à revenir pour les plus impliquées dans cette action citoyenne. Cette année et pour donner encore plus d’écho à ce geste de partage au coeur « du vivre ensemble », en particulier sur les réseaux sociaux, la JMDS sera aux couleurs de l’opération #MissingType, qui vise à sensibiliser le plus grand nombre au don de sang.

Cette opération inédite qui vise à sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du don de sang se déroule du 11 au 17 juin avec en point d’orgue la Journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin.
Une opération simple, spontanée et virale que l’EFS entend relayer en France cette année grâce à l’engagement de toutes les marques qui partagent l’idée forte que le don de sang est un acte citoyen et solidaire pour soigner chaque année 1 million de malades.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Liens utiles

Bloc Liens Utiles