Centre-Val de Loire

Avis de consultation sur le Projet régional de santé 2e génération

Article
Visuel
Visuel consultation projet régional de santé
Le Projet régional de santé mis en consultation est le fruit d’une démarche collective qui a mobilisé l’ensemble des acteurs de santé de la région durant l’année 2017. La consultation réglementaire débute le 23 janvier 2018, pour une durée de 3 mois. Vous pouvez consulter ici l'ensemble des documents et donner votre avis.
Corps de texte

Vous pouvez consulter / télécharger les 3 documents qui composent le Projet régional de santé : le cadre d'orientation stratégique, le schéma régional de santé et le programme régional d'accès à la prévention et aux soins des plus démunis.

La consultation règlementaire concerne :

  • les membres de la Commission régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA),
  • les membres des conseils départementaux de la citoyenneté et de l’autonomie,
  • le Préfet de région,
  • les collectivités territoriales de la région,
  • les membres du conseil de surveillance de l’ARS Centre-Val de Loire.

Ces derniers peuvent utiliser la grille de recueil des avis sur le PRS (téléchargeable ci-dessous) et la renvoyer à ars-centre-projet-regional-sante@ars.sante.fr.

Le Cadre d'orientation stratégique (COS) a pour ambition de porter une vision régionale, stratégique et partagée en matière de santé pour les 10 ans à venir.

 

Le Schéma régional de santé (SRS), composé de 4 axes et 22 chapitres, fixe des objectifs opérationnels à horizon de 5 ans (2018-2022). Il sera évalué afin de mesurer son impact sur la santé dans notre région.

Le Programme régional d’accès à la prévention et aux soins des plus démunis (PRAPS) porte l'ambition, en lien avec les objectifs opérationnels du Schéma régional de santé (SRS), de réduire les inégalités sociales, territoriales et environnementales de santé dans les 5 ans à venir.