Appels aux dons : masques et autres équipements de protection (surblouses...)

Actualité
Date de publication
Visuel
L’ARS lance un appel aux dons auprès des entreprises /structures pour collecter des équipements de protection (surblouses, gants, surchaussures...) afin de faire face aux tensions d’approvisionnement dans le secteur sanitaire et social.
Corps de texte

EQUIPEMENTS DE PROTECTION

Si vous souhaitez faire un don en équipements suivants, cliquez sur le lien ci-dessous et complétez le formulaire SVP. Les consignes vous seront indiquées dans le formulaire. Merci pour votre solidarité !

  • Surblouses à manches longues à usage unique
  • Protection complète de chevelure (charlotte, calot, cagoules...)
  • Surchaussures,
  • Lunettes de protection
  • Gants non stériles en vinyle, nitrile, ou latex, toute taille

Accéder au formulaire de dons d'autres équipements de protection

 

MASQUES

Votre entreprise ou structure dispose d'un stock de masques et vous souhaitez les mettre à la disposition de ceux qui en ont besoin ? Merci pour cet acte solidaire, suivez les recommandations suivantes : 

> Si vos stocks sont inférieurs à 500, il est recommandé de donner de gré à gré votre stock de masques aux professionnels de la liste ci-dessous de votre secteur (si les masques sont périmés, il est nécessaire de les ramener à la pharmacie de votre secteur) : Pharmacie de ville / Médecins généralistes / Infirmiers libéraux / Médecins spécialistes / Laboratoire d'analyse biologique / Cabinet de radiologie / Sages-femmes / Chirurgiens et Dentistes / Kinésithérapeutes / Service aide et soin à domicile / Prestataire de service et distributeur de matériels / Acteur de l'aide sociale

> Si le don concerne un stock supérieur à 500 masques, merci de remplir le formulaire en cliquant ici 

> Si le don concerne un stock supérieur à 200 000 masques, ne remplissez pas ce formulaire et contactez le ministère de la santé : [email protected]

Aller plus loin

Mots clés