Centre-Val de Loire

Appel à projets maisons sport santé

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Accroche
Le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé publient un cahier des charges pour la reconnaissance des 101 (1 par département) premières Maisons Sport-Santé dans le cadre de la Stratégie nationale sport santé présentée le 25 mars à l’occasion du Comité interministériel de la santé. A titre de l'année 2019, un dispositif par département sera retenu.
Corps de texte

Le présent cahier des charges vise à définir les conditions de la reconnaissance ministérielle des Maisons Sport-Santé sur l’ensemble du territoire national.

Les Maisons Sport-Santé visent notamment, au travers d’un programme sport-santé personnalisé, à accompagner et à soutenir les personnes souhaitant maintenir ou améliorer leur santé par une pratique d’activité physique et sportive, sécurisée et délivrée par des professionnels formés.

La procédure de reconnaissance et de référencement par les ministères de la Santé et des Sports, des espaces correspondant au cahier des charges des Maisons Sport-Santé, permettra la mise en place d’un dispositif de qualité et de sécurité et favorisera l’évaluation de ces nouvelles offres de pratique.

Qui peut répondre ?

Toutes structures de nature juridique diverse, publiques ou privées, à but lucratif ou non, répondant au présent cahier des charges.

Calendrier :

L’appel à projets est ouvert du 30 juillet 2019 au 10 octobre 2019 à 18 heures, heure de Paris (phase 1), au 11 novembre 2019 à 18 heures, heure de Paris (phase 2).

Modalités de soumission du dossier de candidature :

Le dossier de candidature doit être transmis en version électronique en format Word et Pdf ainsi qu'en format papier :

maisonsportsante@sports.gouv.fr

PRNSSBE-CREPS VICHY - 2 Route de Charmeil, 03700 Bellerive-sur-Allier

Le dossier de candidature est limité à 15 pages hors annexes.

Le dossier devra porter la mention APPEL A PROJETS ≪MAISON SPORT-SANTE≫. Il devra contenir les informations relatives aux différents points du cahier des charges.

L’annonce de l’AAP est publiée sur le site internet du ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que sur le site internet du ministère des Sports.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

DS.B1@sports.gouv.fr  - ministère des Solidarités et de la Santé - ministère des Sports

Vous pouvez poser vos questions par email à la direction des sports qui vous répondra à la fin du mois d’Août 2019.