Appel à candidatures pour la mise en œuvre de Centres de ressources territoriaux (CRT) pour les personnes âgées

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social Parcours de santé

En cours

La mission des CRT vise à permettre aux personnes âgées de vieillir chez elles le plus longtemps possible grâce à un accompagnement renforcé à domicile, lorsque l'accompagnement déjà assuré par un service proposant de l'aide ou des soins à domicile n'est plus suffisant pour leur permettre de continuer de vivre chez elles. Il s'agit de développer une alternative à l'entrée à l'établissement.

L’ARS Centre-val de Loire lance un appel à candidatures pour la mise en œuvre de Centres de ressources territoriaux (CRT) pour les personnes âgées.

L’appel à candidatures est ouvert sur l’ensemble de la région.

Le cahier des charges précise les modalités d'articulation et de complémentarité attendues entre le fonctionnement spécifique « centre de ressources territorial » et le fonctionnement des structures de « droit commun » notamment financées ou cofinancées par le conseil départemental dont peuvent bénéficier les personnes âgées en perte d'autonomie (l'aide humaine, la téléassistance, le portage de repas, l'accueil de jour, les solutions de nuit…). Il précise également l'articulation souhaitée avec les dispositifs d'information, de coordination et d'orientation, notamment les Dispositifs d'appui à la coordination (DAC).

Les candidatures seront recevables du 16 décembre 2022 au 15 avril 2023 à 23h59.

Elles devront être déposées accompagnées des pièces obligatoires exclusivement par voie dématérialisée. 

Déposez une candidature en ligne