Appel à candidatures pour la création d’équipes mobiles d’appui à la scolarisation des élèves en situation de handicap

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
L'ARS Centre-Val de Loire lance un appel à candidatures pour la création d’équipes mobiles d’appui à la scolarisation des élèves en situation de handicap.
Corps de texte

La circulaire DGCS/SD3B/2019/138 du 14 juin 2019 a pour objectif d’améliorer la scolarisation des enfants en situation de handicap au plus près de leur lieu de vie et en privilégiant la scolarisation au sein des écoles de la République.

L’ARS Centre-Val de Loire lance cet appel à candidatures pour mettre en œuvre des équipes mobiles d’appui afin de renforcer la scolarisation des élèves en situation de handicap, en apportant une expertise et des ressources aux établissements scolaires et auprès de la communauté éducative de manière souple, en s’appuyant sur les expertises et les ressources existantes dans les établissements et services médico-sociaux. Les objectifs sont ainsi de sécuriser les parcours des élèves et de constituer un soutien mobilisable pour des professionnels pour lesquels l’enjeu de formation sur les questions de handicap est important.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact