Adaptation et impact du Nutri-Score à la restauration commerciale

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Accroche
La mise en place du Nutri-Score dans le contexte de la restauration collective et commerciale est une mesure phare du Plan national de santé publique "Priorité Prévention" annoncée lors du Comité Interministériel pour la Santé le 25 mars 2019 et prévue dans le Programme National Nutrition Santé 4 2019-2023.
Corps de texte

Dans ce cadre, la Direction générale de la santé a lancé en 2019 un premier appel à projets visant à analyser la faisabilité et l’impact sur les choix d’une adaptation du Nutri-Score en restauration collective.

Ce nouvel appel à projets vise à soutenir des expérimentations testant l’adaptation de l’usage du Nutri-Score au contexte de la restauration commerciale. Cet impact sera mesuré principalement par l’évolution de la composition nutritionnelle des repas choisis par les convives.

Qui peut répondre ?

Deux types de restauration sont ciblés :

  • la restauration commerciale rapide,
  • la restauration commerciale proposant une offre de livraison via un service digital (site internet ou application numérique).

Ne sont pas éligibles à cet appel à projets :

  • les services de restauration ou les plats ou recettes mettant en exergue dans leur argumentaire de vente, une promesse de régime thérapeutique ou d’amaigrissement.

Calendrier

L’appel à projets est ouvert du 16 juin 2020 au 16 septembre 2020, 12 heures.

Modalités de soumission du dossier de candidature

Les dossiers de candidature sont à adresser au Ministère des Solidarités et de la Santé sous forme électronique à l’adresse suivante : [email protected]

Télécharger le dossier de candidature

Au niveau national, un seul projet retenu pour chacune des 2 catégories de restauration mentionnées (Restauration commerciale rapide, Restauration commerciale proposant une offre de livraison via un service digital (site internet ou application numérique) sauf si aucun projet n’a été retenu dans une de ces 2 catégories.