Centre-Val de Loire

AAP Nutrition et prévention / dépistage des cancers

Appel à projets / candidatures
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Accroche
L’Institut national du cancer (INCa) lance un appel à projets de soutien aux études, expérimentations et actions pour améliorer la prévention nutritionnelle et le dépistage des cancers (DEPREV). L’appel à projets comporte deux volets : prévention et dépistage, constitués chacun de différents axes sur lesquels des projets sont attendus pour l'année 2019.
Corps de texte

Quels sont les objectifs ?

Cet appel à projets compétitif vise à :

  • accompagner les politiques de prévention et de dépistage des cancers,
  • soutenir des études, expérimentations et actions spécifiques en santé publique visant à l’amélioration de la prévention, du dépistage et de la détection précoce des cancers.

Les projets proposés doivent s’appuyer sur des démarches innovantes, reproductibles et mutualisables, en intégrant systématiquement une évaluation solide. Elles peuvent être conduites au niveau national ou dans des territoires spécifiques, en population générale ou auprès de publics ciblés.

Qui peut répondre ?

L’ensemble des organismes publics ou privés à but non lucratif œuvrant dans les domaines de la santé en particulier de la prévention et du dépistage des cancers ou ayant un service dédié dans ces domaines.
Les collectivités territoriales et les ARS ne sont pas éligibles, sauf lorsqu’elles présentent un projet émanant d’un atelier santé ville (ASV), d’une structure de gestion ou tout autre organismes œuvrant dans le champ de la prévention et/ou du dépistage.

Quel est le calendrier ?

L’appel à projets est ouvert de décembre 2018 au 25 février 2019 (minuit).

Comment candidater ?

Soumission en ligne du dossier électronique 
Et 
Envoi papier (un orignal intégrant les signatures) : courrier postal le cachet de la poste faisant foi ou livraison sur place aux heures de bureau à l'Institut national du cancer - AAP DEPREV 2019 - 52 avenue André Morizet - 92513 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex

L’annonce de l’AAP ainsi que le dossier de candidature sont disponibles
sur le site internet de l’Institut national du cancer (INCa)

 

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour toute information scientifique ou relative au contenu des projets, vous pouvez contacter :
pour le dépistage : 
- Sandrine HALFEN par courriel

pour la prévention : 
- Véronique PHILIBERT par courriel

Pour toute autre information, merci de contacter : deprev2019@institutcancer.fr