2ème semaine nationale de lutte contre la dénutrition du 12 au 20 novembre 2021

Article
Visuel semaine nationale de la dénutrition 2021

La dénutrition est une maladie silencieuse qui touche 2 millions de Français : enfants et adultes hospitalisés, personnes âgées à domicile ou en établissement et désormais, malades de la Covid-19, mais elle demeure très largement méconnue ce qui constitue un obstacle à une prise en charge précoce, gage d’efficacité.

L’objectif de la semaine nationale de lutte contre la dénutrition est de sensibiliser la population et les professionnels de santé et du secteur social à l’importance du repérage précoce de la dénutrition par des actions de communication.

Cette sensibilisation est réalisée par le biais d'événements organisés autour de la dénutrition, sur tout le territoire français : atelier formation, webinaire, atelier cuisine, conférences...

Cet événement s’inscrit  dans le Programme National Nutrition Santé (PNNS 4) 2019 – 2023, soutenu par le ministère des Solidarités et la Santé.

Participez à la semaine nationale de la dénutrition du 12 au 20 novembre

Le Collectif de lutte contre la dénutrition (CLD) est missionné pour la mise en œuvre opérationnelle de cette deuxième édition et accompagner les acteurs locaux à s’inscrire dans cette dynamique.

Il met à disposition des outils de communication adaptés : tweet, journal interne, flyer de sensibilisation, set de table, livret de recettes enrichies, badge, affiche, kakémono et propose des événements : vidéo de formation, organisation d’un webinaire, diffusion d’un podcast web radio.

Qui peut participer ?

Toutes structures, acteurs, établissements menant ou souhaitant mener une ou des actions pendant la semaine nationale. Les actions à des fins commerciales ou de promotion d'une marque sont exclues. 

Inscription et calendrier 

Pour participer, vous devez remplir le formulaire d’inscription au plus tard le 30 septembre 2021. 

Les actions seront ensuite examinées et validées par le Collectif de lutte contre la dénutrition. Puis elles seront labellisées semaine nationale de la dénutrition, permettant ainsi d'utiliser le logo officiel de la semaine sur tous vos supports de communication et d'être recensé sur la carte de France des initiatives contre la dénutrition et de bénéficier des kits de communication.

Participez au webinaire du 9 septembre 

Le Collectif de lutte contre la dénutrition organise un webinaire le jeudi 9 septembre à 9h30 avec son partenaire IdealCo. Cet instant sera l'occasion de tout savoir sur cette semaine 2021 et ainsi lancer les ultimes préparatifs !

Inscription et informations > Webinaire du 09/09

 

Aller plus loin

Contact

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Collectif de lutte contre la dénutrition :
contact@luttecontreladenutrition.fr

Mots clés